Selon le site Déplacements Pros, une grève serait en préparation à la SNCF pour le vendredi 5 décembre 2014. A l’initiative de ce nouveau mouvement de protestation, nous retrouvons la CGT Cheminots ainsi que le syndicat SUD Rail.
De son côté la CFDT refuse de prendre part à cette grève indiquant que « la réforme ferroviaire ainsi que la négociation de la future convention collective est une occasion de rénover durablement le dialogue social dans le futur groupe public et dans toutes les entreprises. »
Une vision qui n’est visiblement pas partagée par les deux autres syndicats qui considèrent l’action sur le terrain comme essentielle. Au début du mois de novembre, la CGT cheminots avait tenté d’initier une autre grève similaire. Celle-ci était passée quasiment inaperçue pour les voyageurs puisque 97% du trafic SNCF avait été assuré. A voir si cette nouvelle grève aura plus de répercussions sur les conditions de circulation. Réponse dans les prochains jours, si le mouvement est maintenu.
Source : Déplacements Pros
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 novembre 2014
Articles similaires :
- SNCF : une nouvelle grève le mardi 26 avril ?
- SNCF : vers une grève illimitée des cheminots à partir du 5 décembre 2019 ?
- SNCF : les cheminots en grève le 18 septembre 2018 ?
- La SNCF veut limiter à 1 heure les grèves spontanées de cheminots
- Grève TER : circulation perturbée dans la région Rhônes-Alpes jusqu’au 12 novembre
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Bonjour,
Nous sommes confrontés au préavis de grève idtgv samedi 6 décembre 2014 (6 allers pour Nîmes). Nous avons réservé 5 retours dimanche 7 décembre. Si la grève est confirmée, est-ce possible d’annuler ces billets de retour sachant que nous n’aurons pu faire les allers ?
Merci de votre réponse et conseils avisés.
Cordialement
Bonjour,
Vendredi 5 décembre j’ai un e-billet non échangeable, non remboursable Nîmes-Paris, retour à Nîmes après la grève. Comment savoir si le train de 12h53 partira et sinon comment me faire rembourser ces billets ?
Merci de me conseiller.
Meilleures salutations.
Bonjour,
Les conditions de circulation durant la grève seront connues ce soir ou demain. Vous pourrez alors consulter le site infolignes pour savoir si votre train est impacté.
Sachez que les billets, dont les trains ont été annulés, sont valables pour tout autre train de la journée sur le même trajet.