Invité de CNews ce vendredi 6 juillet 2018, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, a annoncé qu’une nouvelle grève SNCF aura lieu le 19 juillet 2018. Il a également indiqué que d’autres mouvements seraient à prévoir au mois d’août et à la rentrée. Pour les mouvements au-delà du 19 juillet, le syndicat annoncera au fur et à mesure les dates des manifestations et précise qu’il n’y aura « pas de point final tant qu’on n’a pas les garanties qu’on a demandées ».
Sud-Rail, qui avait suivi la CGT-Cheminots pour les grèves du 8 et 9 juillet, ne participera pas au mouvement du 19 juillet mais prévoit des actions locales d’ici la fin de semaine. De leur côté, l’Unsa-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots ont décidé de ne pas faire grève pendant la période estivale.
Pour rappel, le vendredi 8 juillet 2018, deux syndicats SNCF étaient en grève avec des impacts limités sur le trafic ferroviaire puisque 4 TGV sur 5, 2 INTERCITES sur 3 et 4 TER sur 5 sont en circulation.
Sources : CNews, Ouest-France
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 6 juillet 2018
Articles similaires :
- Grève SNCF du 26 avril 2016 : deux syndicats supplémentaires déposent un préavis
- Grève des contrôleurs aériens et des cheminots le mardi 10 octobre 2017
- Grève SNCF : deux syndicats supplémentaires appellent à une grève reconductible
- SNCF : possible grève des cheminots le 2 février 2017
- SNCF : la CFDT lève son préavis de grève reconductible
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.