MAJ du 24/07/2018 : la grève du 27 juillet 2018 est confirmée. Celle-ci devrait avoir peu d’impact sur le trafic ferroviaire. Le 19 juillet dernier, seulement 3,17 % des cheminots s’étaient mis en grève entraînant de légères perturbations sur le trafic TER.
—
Le syndicat CGT-Cheminots envisage de débrayer de nouveau au mois de juillet. Après avoir appelé les cheminots à la grève pour le jeudi 19 juillet 2018, le syndicat pourrait en faire de même une semaine plus tard, le vendredi 27 juillet 2018.
Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque le même jour se tiendra une réunion du conseil de surveillance du groupe public ferroviaire (GPF) lors de laquelle les résultats financiers du premier semestre seront dévoilés.
A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les impacts que cette grève aura sur le trafic ferroviaire mais la journée de mobilisation du 19 juillet 2018 devrait nous éclairer sur ceux-ci.
Source : 20 Minutes, Europe 1 – Crédit Photo : furstjo via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 juillet 2018
Articles similaires :
- SNCF : la grève sera prolongée durant l’été par certains syndicats
- Grève des contrôleurs aériens et des cheminots le mardi 10 octobre 2017
- SNCF : vers une grève illimitée des cheminots à partir du 5 décembre 2019 ?
- SNCF : une nouvelle grève envisagée le 19 juillet 2018
- SNCF : vers un prolongement de la grève durant l’été ?
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.