En ce troisième jour de grève des cheminots, le trafic SNCF sera encore perturbé. Si les conditions de circulation des trains OUIGO s’améliorent légèrement, les TER et trains INTERCITÉS seront encore particulièrement impactés. On fait le point.
1 OUIGO sur 3, les trains INTERCITES encore très touchés
Comme hier, le trafic TGV INOUI sera légèrement perturbé sur les axes Atlantique et Sud-Est avec 1 train sur 10 d’annulé. La circulation des trains sera normale sur les axes Est et Nord.
Du côté des TGV OUIGO, la situation s’améliore légèrement. Alors que le samedi 19 octobre, seulement trois trains circulaient sur l’ensemble de la journée, la compagnie low-cost fera circuler 1 train sur 3 ce dimanche 20 octobre. OUIGO a informé par mail les voyageurs impactés par ce mouvement de grève.
Sur son site internet, la compagnie low-cost de SNCF précise que les personnes qui ne souhaitent plus voyager le 20 octobre avec OUIGO peuvent demander le remboursement du billet ou reporter leur voyage entre le 21 et 23 octobre puis demander le remboursement des frais d’échange et de l’éventuelle différence tarifaire via son formulaire de contact.
Les conditions de circulation des trains INTERCITÉS seront les mêmes que la veille avec aucun train de nuit et seulement 4 trains sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse et 2 trains sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand.
Les trains Thalys, Eurostar et Lyria devraient de nouveau échapper à ce mouvement social.
TER : 1 train sur 2 en moyenne
Le trafic des trains TER sera encore fortement impacté par la grève des cheminots. SNCF annonce qu’en moyenne 50% des trains seront assurés sur la journée du dimanche 20 octobre avec des disparités importantes selon les régions. Nous vous invitons à consulter les sites TER de votre région avant d’entamer votre voyage.
Comment s’informer pendant la grève du 20 octobre ?
Pour être tenu informé en temps réel du trafic pendant la grève du 20 octobre 2019, il est conseillé de consulter les sites suivants :
Il est également possible d’être tenu informé par téléphone aux numéros suivants :
- 0 805 90 36 35 pour les trains grandes lignes
- 0 805 70 08 05 pour Transilien
Recherchez un mode de transport alternatif
Si votre train ne circule pas pendant la grève SNCF du 20 octobre 2019, vous pouvez regarder si un mode de transport alternatif est disponible sur votre trajet. Pour cela, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche multi-transport qui vous permet de visualiser l’ensemble de l’offre de transport accessible sur un trajet donné.
Recherchez un mode de transport alternatif
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 octobre 2019
Articles similaires :
- Grève SNCF : le point sur les conditions de trafic du samedi 19 octobre 2019
- Grève SNCF : quelles sont les conditions de circulation prévues pour le vendredi 14 décembre 2018 ?
- Grève SNCF du 26 avril : les prévisions de trafic pour la journée de mardi
- Grève SNCF : quelles sont les conditions de circulation pour le 29 mai 2018 ?
- Grève SNCF du 2 février 2017 : le point sur les conditions de circulation
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.