Comme annoncé plus tôt dans la semaine, le personnel SNCF sera en grève ce jeudi 19 octobre 2017 suite à un appel à débrayer de la part du syndicat CGT Cheminots.
Les TGV, les trains Eurostar et les trains Thalys ne seront pas impactés par ce mouvement de grève tandis que certains TGV Lyria verront leur temps de parcours allongé de 50 minutes. Il s’agit des trains N° 9760, 9764, 9761, 9768, 9765 et 9770.
Les trains les plus impactés seront les trains Intercités et les trains TER. En ce qui concerne les premiers, seulement 80% du trafic sera assuré avec des perturbations sur les lignes Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Orléans-Toulouse (1 train sur 4). Du côté des TER, environ 90% des trains circuleront en moyenne en région. Vous pouvez consulter le détail des perturbations sur les sites de chaque région :
Aucune perturbation est attendue suite à ce mouvement social sur le réseau RATP et Transilien.
Sources : AFP, Les Echos, Lyria, RATP
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 octobre 2017
Articles similaires :
- Grève du 16 novembre : les perturbations seront limitées dans l’aérien et à la SNCF
- Grève SNCF : trafic quasi-normal ce lundi 21 octobre 2019
- Grève SNCF du 5 février 2019 : quelles sont les conditions de circulation attendues ?
- Grève SNCF : peu de perturbations pour ce jeudi 21 septembre 2017
- Grève SNCF : le trafic devrait être quasi normal ce mardi 9 octobre 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.