Selon les déclarations des syndicats Sud-Rail et CGT-Cheminots, qui représentent 65% des cheminots, la grève SNCF du 4 au 7 décembre sera particulièrement suivie par les contrôleurs.
Le syndicat Sud-Rail a précisé qu’au moins un contrôleur sur deux sera en grève du jeudi 4 au dimanche 7 décembre. Cette proportion sera beaucoup plus importante dans certaines régions notamment en Normandie où 62,5% des cheminots devraient participer au mouvement de grève. De son côté, la CGT n’a pas communiqué sur des chiffres si ce n’est que « plus de 50% (des contrôleurs) à Paris Saint-Lazare » débrayeront.
SNCF publiera dès ce soir le trafic attendu pendant les jours de grève. Étant donné que les trains ne sont pas autorisés, en grande majorité, à rouler sans contrôleur, les perturbations SNCF risquent d’être importantes du 4 au 7 décembre. Dès que nous aurons connaissance de celles-ci nous vous tiendrons informés. En attendant, si vous devez absolument voyager, vous pouvez rechercher une offre alternative de transport en utilisant notre moteur de recherche.
Recherchez un autre mode de transport pour voyager pendant la grève SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 décembre 2014
Articles similaires :
- Grève SNCF : préavis déposé du 4 au 7 décembre 2014
- Grève SNCF 12 décembre : conditions de circulation connues à partir du 10 décembre
- Grève SNCF du 8 novembre : vous pouvez la contourner!
- SNCF : des syndicats appellent à la grève le 12 septembre 2017
- Grève des contrôleurs aériens et des cheminots le mardi 10 octobre 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.