Bonne nouvelle pour les vacanciers qui doivent prendre le train depuis ou vers la région Rhônes-Alpes ce week-end puisque la direction régionale de la SNCF a annoncé hier soir que la grève aurait finalement peu d’impact sur le trafic.
L’intégralité des TGV circuleront normalement sur les Alpes ce week-end tandis que le trafic TER sera de 8 trains sur 10. Des bus seront mis en place pour remplacer les trains supprimés. La circulation des trains Intercités de nuit sera quant à elle adaptée les deux prochains jours.
La direction générale a fait appel à du personnel supplémentaires pour remplacer les cheminots qui se sont déclarés en grève afin de s’assurer que les 50 000 vacanciers attendus puissent transiter correctement depuis et vers les stations de skis.
Cet impact restreint doit rassurer les professionnels du tourisme qui avaient crié à la prise d’otage de la part des syndicats de cheminots.
Crédit Photo : macayran via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 février 2014
Articles similaires :
- Grève SNCF : perturbations à prévoir ce week-end depuis et vers la région Rhônes-Alpes
- Partir au ski sans skier !
- Ski : rejoignez les stations de ski avec BlaBlaBus/OUIBUS et FlixBus
- Rejoignez à bas prix les pistes de ski grâce au bus
- SNCF : la CGT prévoit de faire une nouvelle grève le 27 juillet 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.