La CGT Cheminots, syndicat majoritaire à la SNCF, a déposé un préavis de grève pour le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Ce mouvement vise a dénoncer la suppression de postes et la fermeture de la gare de triage de Somain et à protester contre la libéralisation des tarifs SNCF.
Cette grève devrait affecter au moins 1 TER sur 4 tandis que les TGV circuleront normalement tout comme les trains Eurostar et Thalys. Les 40 trains supplémentaires mis en place pour la braderie de Lille seront également maintenus.
La SNCF conseille à ceux qui le peuvent d’emprunter un autre mode de transport que le TER pour ne pas être pris dans « l’engorgement des gares en grande périphérie de Lille ».
Pour connaître les conditions de circulation des TER dans la région Nord-Pas de Calais, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx
Sources : France 3, Le Figaro, La Voix du Nord
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 août 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.