EDIT : Le syndicat du transport britannique a annoncé l’annulation de la grève de 48 heures initialement prévue les 30 septembre et 1er octobre prochains. Le service se déroulera donc normalement à la gare de Londres St Pancras.
Le syndicat du transport britannique a appelé le personnel Eurostar à une grève de 48 heures du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre 2018. Ce mouvement se déroulera à la gare de Londres St Pancras.
Eurostar n’ayant pas encore réagi, aucune information n’a été communiquée sur les possibles perturbations liées à ce mouvement de grève.
Le 28 juillet dernier, le même syndicat avait appelé à une grève de 24 heures, sans que celle-ci n’ait d’impact sur la circulation des trains reliant Londres à Amsterdam, Lille, Paris et Bruxelles, entre autres. Un ajustement qui s’expliquait notamment par la forte affluence liée aux vacances estivales.
Votre Eurostar est annulé ? Testez un autre mode de transport
Dans l’éventualité où votre trajet serait impacté par ce mouvement de grève, sachez qu’il existe des modes de transport alternatifs au départ et à destination de Londres. Le bus, le covoiturage ou l’avion sont en effet des options considérées par les voyageurs en cas d’annulation. Le moteur de recherche multi-transports disponible sur KelBillet vous permettra de trouver rapidement une alternative à votre Eurostar annulé.
Recherchez un mode de transport alternatif
Ecrit par Schéhérazade de KelBillet le 17 septembre 2018
Articles similaires :
- Eurostar supprime plusieurs trains par jour jusqu’au 30 mars 2019
- Trains, avions : des perturbations à prévoir à cause d’une grève des douaniers
- Promo Eurostar : billets à partir de 74€ l’aller-retour pour se rendre à Londres
- Eurostar : 100 000 billets dès 78€ l’aller-retour pour voyager vers Londres
- Grève en Belgique : trafic Thalys et Eurostar perturbé
A propos de l'auteur : Schéhérazade de KelBillet
Schéhérazade de KelBillet a écrit 12 articles sur le blog de KelBillet.