Au printemps 2013, Eurostar a testé une ligne entre Londres et des villes du sud de la France, à savoir Lyon, Avignon et Aix-en-Provence. Devant le succès de ce test, la compagnie ferroviaire a lancé une étude pour mesurer l’intérêt de la mise en place d’une liaison permanente entre Lyon et Londres.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette ligne pourrait fortement intéresser les Lyonnais et les Rhônalpins. En effet, 94% des Lyonnais se disent intéressés par des voyages à Londres contre 92% des Rhônalpins.
En comparaison avec les autres modes de transport, mis à part le rapport qualité-prix qui est primordial pour les personnes interrogées, c’est le fait que le train permettent de voyager de centre-ville à centre-ville qui est plébiscité par 87% des Lyonnais et 81% des Rhônalpins.
Si la nouvelle ligne Eurostar entre Lyon et Londres se concrétise, il faudra attendre 2015 pour que celle-ci soit lancée. Réponse dans les prochains mois pour la décision finale de la compagnie ferroviaire.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 février 2014
Articles similaires :
- Eurostar : bientôt une liaison permanente entre Londres et Lyon, Avignon et Aix-en-Provence
- Eurostar : un trajet direct Marseille-Lyon-Londres disponible à partir de 2015
- Eurostar reliera bientôt Londres au sud de la France
- Eurostar suspend sa ligne directe Londres-Lyon-Avignon-Marseille
- Eurostar : Bordeaux-Londres en moins de 6 heures à partir de 65€ dès juillet
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.