Si la mise en place d’une ligne directe entre Bordeaux et Londres est toujours à l’étude, les deux villes vont se rapprocher à partir de cet été. Avec la mise en place de la nouvelle ligne LGV entre Bordeaux et Paris, il sera possible d’effectuer le trajet Bordeaux-Londres en moins de 6 heures dès le 2 juillet 2017. Une alternative à l’avion qui permet d’effectuer un trajet de centre ville à centre ville dès 55£ (environ 65€).
Recherchez un billet Bordeaux-Londres
Si la communication d’Eurostar est avant tournée vers les Anglais qui souhaitent visiter Bordeaux, élue ville n°1 à visiter en 2017 par Lonely Planet, ce gain de temps et les billets dès 55£ s’adressent également aux voyageurs français au départ de Bordeaux. Le tout en bénéficiant des nouveaux services des trains E320 : wifi, VOD, …
En attendant, une éventuelle ligne directe Eurostar entre les deux villes, il sera toujours nécessaire d’assurer une correspondance à Paris entre la gare de Paris Montparnasse et la gare Paris Gare du Nord.
Source : Gopili.co.uk
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 mars 2017
Articles similaires :
- Un TGV direct Bordeaux-Londres en moins de 5 heures envisagé pour 2022
- Eurostar : bientôt un trajet direct Bordeaux-Londres ?
- Eurostar suspend sa ligne directe Londres-Lyon-Avignon-Marseille
- Eurostar : la ligne Londres-Amsterdam reportée à fin 2017
- Eurostar : vers une ligne permanente entre Lyon et Londres dès 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.