BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, renforce sa position dominante avec le rachat de son principal concurrent Carpooling. Très présent sur le marché allemand, le site Carpooling, qui était le plus ancien service de covoiturage dans ce pays, verra ses offres et ses membres intégrés aux sites de BlaBlaCar.
Les différentes parties prenantes se réjouissent de cette acquisition, notamment Markus Barnikel, président de Carpooling qui a déclaré : « L’ensemble de l’équipe carpooling.com à Munich se réjouit de cette future collaboration qui va permettre de développer le covoiturage longue distance à une nouvelle échelle ».
Avec ce rachat, ainsi que celui du hongrois AutoHop qui permet d’étendre le service de BlaBlaCar à la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie, le site n°1 du covoiturage revendique « plus de 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie ».
A noter : vous pouvez retrouver les offres de covoiturage de BlaBlaCar dans notre moteur multi-transports et comparez ce mode avec le train, l’avion ou le bus.
Sources : FrenchWeb, Le Monde – Crédit Photo : David Lefevre – BlaBlaCar
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 avril 2015
Articles similaires :
- Le site de covoiturage BlaBlaCar fête ses 5 millions de membres
- BlaBlaCar lance le covoiturage vers la Russie et l’Ukraine
- Nouveauté KelBillet : les offres de covoiturage avec Carpooling disponibles sur notre moteur de recherche
- BlaBlaCar lance son service de covoiturage en Allemagne
- La SNCF se lance dans le covoiturage avec 123envoiture.com
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Bonjour, ce nouveau site de covoiturage européen, http://www.europe-carpooling.com/