A l’approche de la promulgation de la loi Macron, qui doit permettre la libéralisation du transport de passagers en bus, les différents transporteurs se mettent en ordre de marche. Après Transdev et le lancement de sa compagnie isilines, c’est au tour de la SNCF d’annoncer qu’elle va renforcer son offre.
Pour cela, Guillaume Pepy a précisé sur Europe 1 que 80 bus avaient été achetés. Ceux-ci seront lancés le 2 septembre prochain via iDBUS et permettra de doubler le nombre de bus en circulation. « C’est le début d’une belle aventure. Le train reste notre ADN mais il y a aussi du covoiturage et des bus de bonne qualité ».
Si le patron de SNCF n’a pas indiqué que cette acquisition entraînerait l’ouverture de nouvelles lignes mais il est fort à parier que ce sera le cas afin de faire face à une concurrence de plus en plus présente en France avec Starshipper, isilines (Eurolines), Flixbus ou encore Megabus.
Selon les Echos, iDBUS serait également en train de former 200 nouveaux capitaines, nom des chauffeurs de bus.
Sources : Les Echos, Europe 1
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 juin 2015
Articles similaires :
- iDBUS : 12 nouvelles lignes en Europe avec des billets en promo pour leur lancement
- Bus : FlixBus rachète son concurrent Megabus pour se renforcer en Europe
- Avec isilines, Transdev veut vous faire aimer le bus longue distance
- 10 000 billets à 5€ sur les nouvelles lignes iDBUS
- TGV : arrivée de la concurrence… en 2019
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
je trouve cela très bien car moins onéreux.