Rachel Picard, au cours d’un entretien pour SNCF, a dévoilé la nouvelle offre « OUI » de la compagnie afin de permettre aux voyageurs de voyager moins cher tout en assurant la « qualité et la sécurité » des voyages. Cette nouvelle offre s’accompagne d’un changement de nom pour la compagnie de bus SNCF. Au revoir iDBUS et bonjour OUIBUS.
OUIBUS, la nouvelle offre de bus à bas prix de SNCF
Lancée en 2012 sur le trajet Paris-Londres mais également sur la ligne Paris-Amsterdam et la ligne Paris-Bruxelles, la compagnie iDBUS s’est progressivement développée en France et en Europe pour desservir au total 23 destinations à la fin août 2015.
Pour accroître son développement suite à la promulgation de la loi Macron, et pour assurer une uniformité avec son offre low-cost sur le train (OUIGO), iDBUS devient donc OUIBUS. Ce nouveau nom devrait permettre aux voyageurs d’associer le bus avec la notion de petits prix et lui donnera le « pouvoir de dire oui » selon Rachel Picard.
OUIBUS : 4 millions de billets à bas prix en 2016
Rachel Picard a annoncé dans cet entretien vidéo que OUIBUS (anciennement iDBUS) proposera 4 millions de billets à bas prix sur l’ensemble des 170 nouveaux trajets qui seront desservis par cette nouvelle compagnie. Les billets de bus seront disponibles à partir de 5€.
Suivre la conférence SNCF pour les nouveautés OUIBUS
Vous pouvez suivre ci-dessous la conférence de presse de SNCF retransmise en direct.
CONFÉRENCE DE PRESSE JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015 par SNCF
Source : SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 septembre 2015
Articles similaires :
- OUIBUS : la nouvelle offre low-cost bus de SNCF
- OUIGO : les trains low-cost SNCF desserviront l’est et l’ouest à partir de 10€ en 2016
- Le wifi gratuit dans 100 gares dès 2014
- Bus : FlixBus rachète son concurrent Megabus pour se renforcer en Europe
- Focus sur toutes les destinations OUIBUS au départ du Sud-Est
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Bonjour,
Nous n’avons malheureusement pas été en mesure de vous renseigner, n’ayant pas connaissance de l’organisation logistique de chaque gare routière.
Nous espérons que vous avez tout de même été en mesure d’effectuer votre trajet. Pour toute demande urgente associée à un trajet précis et à une réservation déjà effectuée, nous vous recommandons de contacter directement le service client de l’opérateur afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée à la situation.
Bien à vous