left arrowAccueil blog

[SNCF] Les trains Intercités ont aussi des prix « low-cost »

La SNCF a présenté les nouveautés de ses trains Intercités qui transportent chaque jour plus de 100 000 voyageurs en France. Parmi ces nouveautés, deux nouvelles offres pour vous faire voyager à bas prix.

 

100% éco : l’offre low cost d’Intercités

L’offre Intercités 100% éco a été testée par la SNCF 4 fois par semaine sur le train Paris Toulouse. Devant le succès de cette offre, la compagnie ferroviaire a décidé d’étendre cette offre au trajet Paris Deauville jusqu’à la fin septembre.

Les trains Intercités 100% eco ne circuleront entre Paris et Deauville que les samedis et dimanches. Ils partiront de la gare SNCF Paris Saint-Lazare à 7h00 pour une arrivée à la gare de Deauville à 9h00. Le retour depuis Deauville se fera à 21h45.

Les billets 100% eco d’Intercités seront disponibles uniquement sur Internet pour un prix compris entre 15 et 25 euros. Ils seront également non échangeables et non remboursables.

Si un imprévu vous empêche de profiter de vos billets, pas de panique, vous pourrez toujours les revendre sur KelBillet.

 

Voyagez en groupe et économisez sur vos billets Intercités

Comme elle le fait régulièrement pour le TGV, la SNCF a décidé de mettre en place une offre pour les groupes de 3 à 5 personnes sur les trains Intercités. Ainsi, si un groupe de voyageurs réserve en même temps leur billet de train, le prix du billet sera identique de la 3ème à la 5ème personne et sera compris entre 10€ et 15€.

Ces deux offres permettront de voyager à bas prix tout comme le futur train low cost de la SNCF (dès 2013) et les bus SNCF Speed qui seront lancés à la fin du mois de juillet 2012.

 

Nouveaux services de nuit

En plus de ces nouvelles offres, Intercités généralise les compartiments privatisables et propose également aux femmes qui voyagent seules ou avec un jeune enfant de partager avec d’autres femmes des compartiments qui leur sont strictement réservés.

Ces offres de la SNCF vont-elles vous faire favoriser le train à la voiture sur les trajets Intercités ?

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *