Le Syndicat National du Personnel Navigant (SNPNC-FO) a appelé les hôtesses et stewards de la compagnie Vueling basés à Paris Orly à faire grève. Le préavis va du 26 au 30 août 2016 inclus et pourra être reconduit si nécessaire.
Dans un communiqué, le syndicat dénonce les conditions de travail et de rémunération du personnel basé sur cet aéroport. Dans le même document, le SNPNC-FO précise que « les PNC Vueling constatent chaque mois de graves manquements tels que le non paiement des heures supplémentaires au taux dû et réclament, entre autres, une revalorisation de leur salaire qui n’atteint pas le SMIC sans les primes ». Le syndicat regrette également qu’aucun dialogue social n’existe entre la direction et les syndicats qui ont fait des demandes pour entrer en négociation sur ces sujets.
Le trafic aérien de la compagnie low-cost pourrait donc être perturbé au départ ou à destination de Paris Orly du 26 au 30 août. Une mauvaise nouvelle pour les nombreux voyageurs qui vont revenir de vacances ce week-end, juste avant la rentrée scolaire.
Source : SNPNC-FO – Crédit Photo : Corgaasbeek via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 août 2016
Articles similaires :
- Air France : les hôtesses et stewards en grève du 27 juillet au 2 août 2016
- Air France : la grève des hôtesses et stewards du 20 au 24 novembre n’aura pas lieu
- Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre
- Avion : grève des hôtesses et stewards le 31 mars 2016
- Air France : un syndicat se retire de la grève des hôtesses et stewards prévue fin juillet
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.