Adaptation du blog BD « Tu mourras moins bête » de Marion Montaigne, la série éponyme reprend le concept qui a fait le succès du blog : répondre à des questions scientifiques avec humour en s’appuyant sur des faits et statistiques tout à fait sérieux.
Dans l’épisode que nous vous présentons, le professeur Moustache répond à Jean-Denis qui indique avoir peur de prendre l’avion et de mourir en prenant ce mode de transport. Ce à quoi répond, non sans humour, le professeur Moustache par un « Cher Jean-Denis, évidemment, vous allez mourir… mais pas forcément en avion ! » Dans cette pastille de 3 minutes, le professeur va tenter de tordre le cou aux principales peurs des aérophobes, les voyageurs qui ont peur de l’avion.
Ainsi, on apprend que les pilotes mangent deux plats différents préparés par deux organismes eux aussi différents, qu’il y a 17 fois plus de chances de mourir en voiture qu’en avion ou encore qu’une personne sur trois a peur de prendre l’avion.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 6 février 2016
Articles similaires :
- Un voyageur parcourt 965 000 km sans prendre l’avion et filme son périple
- Un passager camoufle sa tortue dans un hamburger pour prendre l’avion avec elle
- Une hôtesse crée la panique avant l’atterrissage
- Métro loupé, film d’animation en lego réussi !
- Vidéo Air France : découvrez les coulisses d’un départ long-courrier
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
humour très profond pour ne pas dire noir j’aime bien c’est vrai que pour la premier fois c’est tout a fait naturelle d’avoir peur au moment du décollage mais une fois l’avion dans le ciel on oublie rapidement .