Mercredi dernier, un français a été interpellé à bord d’un Boeing de la compagnie US Airways reliant Philadelphie à Miami après avoir tenté de se faire passer pour un pilote d’Air France.
Faux uniforme d’Air France
L’individu s’était présenté au guichet d’enregistrement afin de demander un billet pour ce vol en classe affaires. Habillé d’une chemise floquée avec le logo de la compagnie aérienne française et d’une veste de commandant de bord, l’homme de 61 ans s’est présenté comme étant un pilote d’Air France.
Mais à bord de l’avion, l’homme ne s’est pas dirigé vers sa place mais vers la cabine de pilotage où il s’est installé sur un strapontin derrière les pilotes de la compagnie US Airways. L’homme a alors été signalé aux autorités et débarqué, celui-ci refusant de regagner la place qui lui avait été attribuée.
Amende d’un million de dollars
Selon CBS, lors de son interpellation, le faux pilote aurait présenté un badge de commandant de bord d’Air France contrefait. Il a été inculpé pour usage de faux, usurpation d’identité, et pour avoir pénétré une zone interdite. Selon BFM TV, il encourt une amende d’un million de dollars. Il sera présenté au juge dans le cadre d’une audience préliminaire le 5 avril. Pour le moment, les raisons de cette intrusion dans le cockpit ne sont pas connues.
Sources : BFM TV, Déplacements Pros, Le Parisien – Crédit Photo : CC0 Domaine Public via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 mars 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.