Selon Air Journal, le vol de Jet Airways entre Bombay et Dubaï a accusé 1h30 de retard suite à une vive dispute entre un pilote et son copilote. L’altercation a eu lieu 30 minutes avant le décollage dans le cockpit avant que le copilote sorte furieux de celui-ci.
Il a alors refusé de voler en compagnie du pilote avec qui il s’est disputé et en a fait part aux autorités aériennes. Jet Airways a alors décidé de procéder au remplacement du copilote afin d’assurer la sécurité des passagers puisque comme l’indique un responsable de l’aéroport de Bombay, « il n’y avait aucune garantie que ces deux hommes restent calmes une fois dans les airs ». Le retard a été entraîné par ce changement de personnel.
A l’heure actuelle les raisons de cette dispute ne sont pas connues mais la compagnie aérienne a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cet incident.
Source : Air Journal – Crédit Photo : Kentaro Iemoto
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 novembre 2014
Articles similaires :
- Un avion retardé à cause d’une bagarre entre… le pilote et un steward
- Un faux pilote Air France s’installe dans un cockpit aux Etats-Unis
- Avion : le pilote refuse de quitter le cockpit après une bagarre et provoque 3 heures de retard
- Y a t-il un pilote ivre dans l’avion ?
- Un passager remplace le pilote pour faire atterrir un Boeing
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.