
Voici un vol que les passagers ne sont pas près d’oublier. Samedi 20 juin, un avion de la compagnie aérienne United a dû se poser à Belfast à cause du comportement violent d’un passager mécontent à cause de cacahuètes.
Bloqués pour la nuit à l’aéroport
Peu après le décollage de Rome, un homme de 42 ans a commencé à demander de façon insistante des cacahuètes. Après avoir obtenu ses gâteaux apéritifs, il a de nouveau demandé à être servi mais de façon plus virulente selon Quartz. Il aurait ainsi indiqué à l’équipage : « Je peux avoir autant de p***** de cacahuètes et de crackers que je veux ».
Suite à ce comportement, le capitaine a décidé de le faire débarquer. L’avion, qui était en direction de Chicago, a dû faire demi-tour pour atterrir à l’aéroport de Belfast. Malheureusement pour les 260 autres passagers, le calvaire ne s’est pas arrêté là. L’équipage ayant dépassé son volume d’heures de vol légal, l’avion n’a pas pu repartir.
Ils ont donc passé la nuit dans l’aéroport, aucun hôtel n’étant disponible à Belfast à ce moment-là.
Le passager cri au complot
L’homme, qui a provoqué le scandale, a été accusé d’agressions répétées et de mise en danger de la sécurité de l’avion. Selon La Tribune, celui-ci clame son innocence et indique qu’il s’agit d’un complot de la compagnie. Le passager qui n’était pas sous l’emprise de drogue ou alcool risque gros puisque son incident a coûté 490 000€ à la compagnie entre les remboursements des autres passagers et le carburant supplémentaires nécessaires pour reprendre le vol.
Sources : Quartz, La Tribune – Crédit Photo : skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 juin 2015
Articles similaires :
- Un avion atterrit en urgence à cause d’une dispute liée à un siège incliné et à un objet étonnant
- Un passager scotché à son siège par les autres voyageurs
- Y a t-il un pilote ivre dans l’avion ?
- Un pilote se trompe de 130 kilomètres pour faire atterrir l’avion de ligne
- Avion : 25 heures de retard à cause d’une couche dans les toilettes
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.