left arrowAccueil blog

Un avion coupé en deux atterrit sur une piste d’aéroport

Un accident qui aurait pu se révéler catastrophique se transforme en scène de cascade digne de grands films hollywoodiens !

 

Une collision imprévue

Cela se passe le 12 mai 2021 à Denver, Colorado aux Etats-Unis. Deux petits avions, un Swearingen SA-226TC Metro II de la compagnie aérienne Key Lime Air ainsi qu’un Cirrus SR-22 privé, s’apprêtent tous deux à atterrir sur 2 pistes parallèles de l’aéroport de Denver-Centennial lorsque soudain, le Cirrus quitte sa trajectoire et entre en collision avec le premier avion en le coupant quasiment en deux au niveau des ailes.

 

Un atterrissage d’urgence

Après avoir envoyé un appel de détresse et prévenu d’un « problème de moteur », le pilote du Metro II arrive à se poser avec seulement un moteur fonctionnel. Ce dernier ne remarquera qu’une fois sorti de son appareil le trou impressionnant dans le fuselage, causé par le choc avec le jet privé. Par chance, l’avion ne transportait aucun passager et aucune victime n’est à déplorer.

Le pilote du Cirrus, quant à lui, a pu activer son parachute de secours et négocier un atterrissage dans un champs non loin de l’aéroport. Les raisons de sa déviation sont encore inconnues et une enquête est actuellement en cours.

Tags:

A propos de l'auteur : Manila de KelBillet

a écrit 11 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *