Samedi dernier, un avion de la compagnie US Airways a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Rome après que deux passagers et l’ensemble des membres de l’équipage (10 hôtesses et stewards ainsi que les 4 pilotes) sont tombés malade. Les personnes concernées ont souffert de nausées, vomissements et avaient les yeux rouges.
La compagnie aérienne indique que les 16 personnes ont été déclarées malades après qu’une odeur inhabituelle a été détectée par plusieurs membres de l’équipage. Il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement du système de recyclage d’air ce que la compagnie n’a pas pour le moment confirmé indiquant que « l’appareil est examiné par notre équipe de maintenance pour déterminer la cause de l’odeur. »
Trois membres d’équipages ont été transportés à l’hôpital en ambulance tandis que les autres personnes concernées ont été auscultées à l’aéroport avant d’être autorisées à repartir. L’ensemble des 129 passagers, présents à bord du vol Tel-Aviv – Philadelphie, ont été replacés aussitôt sur d’autres vols afin de pouvoir regagner leur destination.
Sources : 7sur7, Le Parisien, Air Journal – Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 décembre 2014
Articles similaires :
- Avion : le pilote refuse de quitter le cockpit après une bagarre et provoque 3 heures de retard
- Un passager scotché à son siège par les autres voyageurs
- Un avion retardé à cause d’une bagarre entre… le pilote et un steward
- Collision entre un TGV et un TER : au moins 40 blessés dont 4 graves
- Un pilote se trompe de 130 kilomètres pour faire atterrir l’avion de ligne
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.