
Selon des informations de La Tribune, la compagnie low-cost Ryanair aurait demandé à pouvoir faire décoller et atterrir ses avions depuis l’aéroport d’Orly. Cette demande est sur liste d’attente comme l’a confirmé la Cohor, l’organisme en charge de la gestion de de l’attribution des créneaux horaires en France.
Le souhait de Ryanair de rejoindre Orly confirme l’un des changements de stratégie de la compagnie low-cost qui souhaite se rapprocher des centres-villes des grandes métropoles afin de toucher une clientèle d’affaires plus importante. Une stratégie déjà mise en place à Bruxelles, Lisbonne ou encore Rome.
Peu de chances de réussite
Ryanair souhaiterait pouvoir intégrer l’aéroport d’Orly dès le mois de novembre pour effectuer des vols quotidiens vers Faro (Portugal) et Madrid (Espagne). Problème, il n’y a plus aucun créneau horaire disponible à Orly et un vol quotidien nécessite 728 créneaux selon les informations des Echos. De plus, le plafond fixé à 250 000 créneaux n’a pas vocation à être modifié. Les chances que cette requête aboutisse sont donc quasiment nulles même si Ryanair bénéficiera d’un statut de primo-entrant.
La compagnie à bas prix pourrait choisir de se reporter vers l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle mais celui-ci est plus destiné aux vols long-courriers et les taxes y sont plus élevées.
Source : Les Echos, La Tribune, Business Travel – Crédit Photo : Nastya Dulhiier via Unsplash
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 juin 2015
Articles similaires :
- Nouvelles tenues SNCF, Ryanair à Orly, Eurostar, … : l’actu en bref de la semaine
- easyJet : grève des hôtesses et stewards le 26 décembre
- Transavia : 6 nouvelles lignes à partir de l’été 2015
- Vueling : de nouvelles lignes low-cost vers l’Europe pour cet hiver 2021
- Norwegian va proposer des vols low-cost entre Paris et les Etats-Unis
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.