Alors qu’une grève des pilotes Ryanair a lieu ce vendredi 15 décembre en Italie, la compagnie low-cost pourrait être concernée par un autre mouvement le 20 décembre prochain.
Un préavis de grève a été déposé par les pilotes irlandais de Ryanair pour mercredi prochain, rapidement rejoint par des pilotes d’autres pays. Ainsi, des débrayages pourraient avoir lieu également en Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal. Les pilotes belges réfléchissent eux aussi à participer à ce mouvement qui a pour but de demander de meilleures conditions de travail et un contrat unique européen des pilotes.
Ryanair va reconnaître les syndicats
Afin d’éviter une grève qui pourrait égratigner de nouveau l’image de Ryanair, après les multiples annulations de ces derniers mois, la compagnie low-cost a publié un communiqué dans lequel elle s’engage désormais à reconnaître les syndicats de pilotes dans le but d’engager des discussions avec eux et ainsi éviter d’éventuelles perturbations.
Michael O’Leary, patron de Ryanair, précise : « les vols de Noël sont très importants pour nos clients et nous souhaitons éviter toute inquiétude ou inquiétude quant à d’éventuelles perturbations par une action des pilotes la semaine prochaine. Si la meilleure façon d’y arriver est de parler à nos pilotes grâce à un processus syndical reconnu, alors nous sommes prêts à le faire […] et nous leur demandons d’annuler les menaces de grève prévue pour la semaine de Noël ».
La compagnie communiquera le 18 décembre prochain les perturbations attendues pour les éventuelles grèves du 20 décembre prochain.
Sources : Ryanair, Sud Info, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 décembre 2017
Articles similaires :
- Ryanair : la grève des pilotes est suspendue pour ce mercredi 20 décembre
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- Ryanair : des grèves à prévoir à la fin du mois de juillet
- Hop! Air France : une grève des pilotes les 22 et 23 mars 2018
- Ryanair : plusieurs grèves pourraient toucher la compagnie low-cost en août
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.