En novembre dernier, Ryanair annonçait la possibilité d’embarquer un second bagage gratuit à bord de ses avions. Problème : les avions de Ryanair ne peuvent accueillir que 90 bagages de 10kg ce qui entraîne régulièrement des problèmes comme le révèle le Daily Mail.
Des retards à prévoir avec cette nouvelle règle
En couplant la nouvelle règle du second bagage autorisé en cabine avec la limite de 90 bagages par avion, il n’est pas rare que le quota de bagages soit rapidement atteint. D’autant plus que les avions de Ryanair peuvent accueillir 189 passagers.
Les voyageurs doivent alors faire enregistrer leurs bagages pour qu’ils soient placés en soute (gratuitement) ce qui entraîne des retards comme l’a confié un passager au Daily Mail : « c’est ridicule, ça a provoqué une file d’attente énorme à la porte et ils ont commencé l’embarquement une demi-heure plus tard. Les gens passent leur temps à essayer de caser toutes leurs affaires dans un petit sac et à faire attention à ce qu’il ne soit pas trop grand pour finalement devoir le mettre en soute. ».
Le porte-parole de Ryanair a tenu à indiquer que les voyageurs étaient libres de prendre leur second bagage avec eux en cabine même si le quota était atteint. Comment ? En plaçant ce bagage sous leur siège. Mais même avec cette règle, il est possible que vous soyez amené à mettre votre bagage en soute, puisque si chaque passager prend deux bagages, il n’y aura pas assez de places en cabine pour près de 100 bagages. Si vous ne voulez pas être dans ce cas, une solution s’offre à vous : arriver parmi les premiers passagers à l’embarquement !
Source : Daily Mail – Crédit Photo : Skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 mai 2014
Articles similaires :
- Ryanair : fin du second bagage gratuit à partir de novembre 2018
- Ryanair pourrait (encore) revoir sa politique bagages
- Ryanair revoit sa politique bagage à partir du 1er novembre 2017
- Ryanair repousse sa nouvelle politique bagages à janvier 2018
- La compagnie low-cost Wizz Air revoit aussi sa politique bagages
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Prendre un vol pour 2 ou 3 semaine nécessite de prendre un peu plus que 20kg comme bagage et s’il faut n’avoir qu’un seul bagage ça fait fuir les clients
J’ai peut etre mal compris : est ce prendre un bagage de 20kg en soute que l-on paye 25euros + un de 10kg en cabine gratuit EST FAISABLE ?