La menace couve depuis plusieurs mois au sein de la compagnie Ryanair et il semble que la low-cost irlandaise sera bien touchée par des grèves de son personnel durant l’été.
Cinq syndicats d’hôtesses et stewards ont appelé à la grève le 25 juillet en Belgique, Espagne, Italie et au Portugal. Une autre journée de débrayage est prévue le 26 juillet dans les mêmes pays à l’exception de l’Italie à cause de restrictions légales.
Plus tôt dans le mois, Ryanair a été confrontée à un autre mouvement de protestation. En effet, les pilotes irlandais de la compagnie low-cost ont appelé à se mettre en grève le 12 juillet entraînant la suppression de vols en Irlande. Deux nouvelles grèves des pilotes irlandais auront lieu les 20 et 24 juillet 2018. Les pilotes allemands ont, quant à eux, voté le principe d’une grève pour le mois d’août.
Les prochaines semaines pourraient s’annoncer compliquées pour les voyageurs empruntant un vol Ryanair. Nous vous tiendrons informés des impacts de ces mouvements dès lors que ceux-ci seront connus.
Sources : La Quotidienne, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 6 juillet 2018
Articles similaires :
- Ryanair annule 24 vols à cause de la grève du vendredi 20 juillet 2018
- Ryanair : les pilotes en grève le 10 août en Belgique, Irlande et Suède
- Ryanair : plusieurs grèves pourraient toucher la compagnie low-cost en août
- Ryanair : possible mouvements de grève dans 5 pays européens le 20 décembre
- Hop! Air France : une grève des pilotes les 22 et 23 mars 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.