Un mois après que des passagers mécontents ont dévalisé leur avion, Ryanair fait une nouvelle fois le buzz en ayant refusé à des passagers de descendre de l’avion. Explications
Près de 11 heures de retard
Le vendredi 14 février 2014, le Boeing B737-800 de Ryanair devait décoller de Londres Stansted à destination de Porto à 20h25. Malheureusement, en raison des conditions météorologiques, les passagers ont dû patienter quatre heures dans le terminal de l’aéroport. Peu après minuit, ils ont l’autorisation d’embarquer à bord de l’avion qui devait les emmener vers le Portugal et pensent alors que c’est la fin du calvaire. Une joie de courte durée !
Trois heures après l’embarquement, l’avion n’avait toujours pas décollé de l’aéroport. Les passagers demandent alors à obtenir de la boisson, de la nourriture ainsi que de l’air conditionné. Selon les passagers, cette demande n’a pas été honorée ce que réfute Ryanair.
Mais ce qui va être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase est le refus de la compagnie aérienne de laisser sortir les passagers de l’avion puisque le terminal de l’aéroport était fermé. Les passagers vont alors appeler la police qui viendra les libérer vers 3h45.
Le vol décollera finalement le samedi 15 février 2014 avec plus de 11 heures de retard. La compagnie aérienne a présenté ses excuses au passager et indiqué qu’elle avait elle aussi appelé la police pour que celle-ci ouvre le terminal aux passagers.
Vidéo de l’incident
João Pinheiro, l’un des passagers de ce vol, a posté une vidéo sur YouTube relatant les événements de cette nuit là. Elle a déjà été visionnée plus d’1 million de fois.
Sources : Atlantico, Tour Mag
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 février 2014
Articles similaires :
- Ryanair : des passagers mécontents dévalisent leur avion
- Y a t-il un pilote ivre dans l’avion ?
- Avion : 12 heures de retard pour respecter le temps de repos du pilote
- Les compagnies aériennes doivent indemniser même en cas de grève
- Avion : le pilote refuse de quitter le cockpit après une bagarre et provoque 3 heures de retard
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Article intéressant, mais peut-être faudrait-il veiller à utiliser un correcteur orthographique ou tout simplement un BLED!!! Le respect des accords reste tout de même un minimum à attendre de la part d’un journaliste!
Bonjour,
Si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Sachez que les articles sont relus et que nous utilisons les outils que vous signalez mais nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur.