Selon le journal Irish Independent, la compagnie aérienne Ryanair travaillerait sur le déploiement du wifi à bord de ses avions.
Jusqu’à présent, Ryanair était réticente à cause des coûts comme le confirme un porte-parole : « Nous travaillons activement sur un service wifi, mais actuellement, les coûts d’investissement et d’exploitation (frais d’itinérance) sont prohibitifs. »
Ainsi, plutôt que proposer un accès complet à Internet, la compagnie aérienne pourrait ne donner accès qu’à une bibliothèque de contenus spécifiques via son wifi. Films et émissions de télévision seraient ainsi accessibles pendant le voyage via les tablettes, les ordinateurs portables et les smartphones des passagers.
Un système moins coûteux et plus facile à installer que l’accès total à Internet. Une autre compagnie, lancera prochainement son accès wifi à bord de ses appareils. Il s’agit d’Aer Lingus qui s’est associée à Live TV pour proposer ce nouveau service.
Source : Irish Independent – Crédit Photo : Steve001 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 mai 2013
Articles similaires :
- EasyJet autorise les smartphones et tablettes pendant tout le vol
- Lufthansa proposera le wifi dans tous ses avions dès 2016
- Les smartphones et tablettes seront aussi scannés à l’aéroport
- Le Top 5 des phobies en avion
- Les téléphones portables prochainement autorisés pendant toute la durée des vols en avion
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.