La compagnie low-cost Ryanair vient de dévoiler son programme de vols pour la journée du 20 juillet 2018. Suite à l’appel à la grève lancé par un syndicat de pilotes irlandais, 24 vols seront annulés.
Ryanair précise que ses vols concerneront uniquement des trajets entre l’Irlande et le Royaume-Uni et que ces annulations n’affecteront que « 4 000 des 55 000 clients attendus sur ses routes ».
La grève du vendredi 20 juillet pourrait être suspendue si le syndicat obtient des avancées sur les onze points de revendications qu’ils ont présenté à la compagnie. Par ailleurs, un autre préavis de grève a déjà été déposé pour la journée du 24 juillet par les pilotes irlandais. Le lendemain, ce sont les hôtesses et stewards basés en Belgique, Espagne, Italie et au Portugal qui se mettront en grève pour protester contre les conditions de travail au sein de Ryanair.
Sources : Air Journal, RTL Info – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 juillet 2018
Articles similaires :
- Ryanair : des grèves à prévoir à la fin du mois de juillet
- Ryanair : plusieurs grèves pourraient toucher la compagnie low-cost en août
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- Ryanair : possible mouvements de grève dans 5 pays européens le 20 décembre
- Ryanair : les pilotes en grève le 10 août en Belgique, Irlande et Suède
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.