Faisant face à sa plus grande grève, Ryanair a annoncé la suppression de près de 400 vols pour la journée de vendredi au départ ou à destination de l’Irlande, la Suède, la Belgique et l’Allemagne.
Ces annulations résultent d’une grève commune lancée par plusieurs syndicats de pilotes qui manifestent contre les conditions de travail au sein de la low-cost irlandaise. Les voyageurs concernés par ces suppressions ont (normalement) été contactés par mail ou sms par la compagnie aérienne afin de se voir proposer un remboursement ou encore une place sur un autre vol.
Des vols au départ ou à destination des Pays-Bas pourraient aussi être annulés. En effet, Ryanair indiquait récemment qu’aucun vol depuis ou vers la Hollande ne serait affecté étant donné que le préavis de grève n’avait pas été déposé 7 jours avant la date de début de celle-ci mais la compagnie a été déboutée par la législation néerlandaise. Des annulations de dernière minute ne sont donc pas à exclure.
Sources : Le Figaro, Irish Times
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 août 2018
Articles similaires :
- Grève Ryanair : 600 vols supprimés les 25 et 26 juillet 2018
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- Ryanair annule 24 vols à cause de la grève du vendredi 20 juillet 2018
- Ryanair : les pilotes en grève le 10 août en Belgique, Irlande et Suède
- Grève Lufthansa à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce vendredi 3 janvier
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.