Afin de voyager gratuitement, il y en a qui sont prêt à tout. C’est le cas de ce jeune homme âgé de 32 ans qui a été arrêté à l’aéroport de Turin le mois dernier.
Faux papiers et uniforme de pilote
La police était sur les traces du jeune homme depuis plusieurs mois. Celui-ci se faisait passer pour un pilote de la compagnie Lufthansa afin de voyager gratuitement. Muni de faux papiers et d’un uniforme de la compagnie, il aurait réussi à participer à au moins un vol cette année en tant que troisième pilote sur un vol Turin Munich. Heureusement, celui-ci n’a pas eu besoin de prendre les commandes de l’avion.
Au moment de son arrestation, le jeune homme avait en sa possession des badges d’accès et des permis de stationner. L’aéroport de Turin a de son côté nié avoir fourni ces documents au jeune homme qui se faisait appeler Andrea Sirlo. Lufthansa a pour sa part refuser de faire tout commentaire.
Source : Air Journal – Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 octobre 2012
Articles similaires :
- Un faux contrôleur SNCF démasqué dans les trains en Gironde
- Un faux contrôleur interpellé sur la ligne TGV Paris-Rennes
- Un faux pilote Air France s’installe dans un cockpit aux Etats-Unis
- Il fait croire qu’il a raté l’avion et la surprend en plein vol pour la demander en mariage
- easyJet / Lufthansa : les pilotes font un détour pour faire admirer l’éclipse aux passagers
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.