La place et le confort des sièges dans les avions sont des sujets récurrents pour les compagnies aériennes qui cherchent toujours à s’adapter afin de proposer les meilleures conditions de vol possibles à leurs passagers. Or chaque voyageur n’a pas forcément besoin de la même taille de siège. C’est de ce constat qu’est partie le cabinet de design anglais Seymour Powell pour proposer son concept de siège modulable.
Seymour Powell a imaginé des sièges dont les dossier et accoudoirs coulissent afin de s’adapter à la taille des passagers. De plus, les sièges ne sont plus composés de coussins mais d’un tissu tendu comme un hamac qui permet de mieux épouser la morphologie des passagers.
Avec ce nouveau type de siège, le cabinet de design Seymour Powell indique que le passager ne réservera plus un siège mais un espace qui serait donc facturé en fonction de la morphologie du passager. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui appliqué par Samoa Air qui fait payer les billets en fonction du poids de ses passagers.
Sources : L’usine nouvelle, Déplacements Pros, Le Quotidien du Tourisme – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube Seymour Powell
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 1 décembre 2013
Articles similaires :
- Avion : bientôt des sièges en mezzanine pour proposer plus de places ?
- Bientôt un avion sans pilote pour remplacer le taxi ?
- SNCF : un nouveau siège TGV haut de gamme en première classe
- Incroyable : des billets d’avion vendus selon le poids du passager
- Cruise Train : un train luxueux pour un voyage d’exception
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.