left arrowAccueil blog

Maintien de la grève des contrôleurs aériens français : 10% des vols annulés

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse (ou par les compagnies), et malgré l’annulation de la grève des contrôleurs aériens par les syndicats européens, les organisations françaises (l’UNSA-ICNA et le SPAC-CFDT) maintiennent leur action. Des perturbations de trafic sont à prévoir en France aujourd’hui. En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes des réductions de programmes de vols qui représentent 10% du trafic national au global. Pour rappel, les syndicats protestent contre le projet européen de ciel unique.

Tour d’horizon des perturbations de trafic ce jeudi 10 octobre :

  • Air France : a annoncé la suppression de plusieurs vols domestiques depuis/vers Paris Orly, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse
  • Easyjet : a annulé 30% de ses vols français, soit au total 50 vols au départ de Paris-Charles de Gaulle et Orly, Bâle, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse
  • Ryanair : a annoncé la suppression de 70 vols
  • Lufhthansa : a annoncé des perturbations sur vols vers Lyon et Marseille

Au global sur la journée du 10 octobre, 10% des vols sont annulés en France. Mais la grève des contrôleurs français risque d’entrainer de nombreux retards, y compris sur les liaisons ne concernant pas les aéroports hexagonaux. Nous vous conseillons de vérifier votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport.

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 175 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *