
Si le syndicat des pilotes de Lufthansa a indiqué le mois dernier suspendre ses mouvements de grève jusqu’à la fin juillet, il n’en est pas de même pour le syndicat allemand du personnel navigant (UFO). Ce dernier, mécontent de l’avancée de la médiation avec la compagnie Lufthansa, a brandi la menace d’une nouvelle grève pour contester la réforme des régimes des retraites.
Selon le syndicat, cette réforme entrainerait une réduction des pensions pour l’ensemble des employés ainsi qu’une dégradation des conditions de travail et de rémunération des personnels navigants.
Si l’UFO n’a pas mis fin aux négociations, il indique que s’« il n’y avait aucun changement significatif, une grève serait nécessaire ». Ainsi, dès le 24 juin prochain, date butoir donnée par le syndicat, une nouvelle grève pourrait toucher Lufthansa et impacter une nouvelle fois de nombreux vols. Ces derniers mois, la compagnie allemande a été confrontée à une dizaine de grèves à cause de cette réforme des retraites.
Source : Reuters – Crédit Photo : b1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 juin 2015
Articles similaires :
- Lufthansa : 1 350 vols annulés à cause de la grève des pilotes
- Lufthansa : nouvelle menace de grève de la part des pilotes
- Lufthansa : annulation de la grève prévue les 26, 27 et 30 novembre
- Lufthansa : nouvelle grève en perspective les 26, 27 et 30 novembre 2015
- SNCF : préavis de grève déposé pour le jeudi 8 octobre 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.