
Après l’organisation de l’aviation civile internationale, c’est au tour de l’Agence de l’aviation civile américaine (FAA) de refuser les cigarettes électroniques dans les soutes des avions.
Cette décision est motivée par les risques d’incendie déclenché par les cigarettes électroniques. Plusieurs incidents se sont déclarés ces derniers mois avec ce type d’appareils obligeant notamment à l’évacuation d’un avion en août dernier. Plus récemment, c’est un bagage présent dans l’aéroport international de Los Angeles qui a pris feu à cause d’une e-cigarette mal éteinte.
L’organisme américain demande donc aux passagers de placer leur cigarette électronique dans un bagage à main et non plus en soute. Ainsi, si un incendie se déclare, il sera plus facilement maîtrisable. La FAA a également tenu à rappeler que le vapotage était interdit à bord des avions.
Si pour le moment la décision d’interdire les cigarettes en soute n’est applicable qu’aux compagnies aériennes américaines, la FAA devrait sans nul doute être suivie rapidement par d’autres organismes.
Sources : Déplacements Pros, The Washington Post – Crédit Photo : ty_yang via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 janvier 2015
Articles similaires :
- Avion : ordinateurs, tablettes et smartphones seront interdits en soute
- Une valise prend feu avant son chargement dans la soute d’un avion
- Les téléphones portables prochainement autorisés pendant toute la durée des vols en avion
- Ryanair augmente de 20€ le prix des bagages en soute
- Ryanair : le second bagage autorisé à bord provoque des retards à l’embarquement
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.