Voyager avec des animaux n’est pas toujours facile comme nous l’évoquions dans notre dossier dédié aux voyages avec votre animal de compagnie. Mais cela pourrait bientôt changer avec des initiatives comme celle de l’aéroport JFK de New York qui est en train de bâtir un terminal entièrement dédié aux animaux.
Ce terminal de 17 000 mètres carrés pourra accueillir plus de 70 000 animaux par an. Il comprendra une station de quarantaine, un hôpital vétérinaire, des étables climatisées pour les vaches et chevaux, une volière, des enclos pour les chèvres, les porcs et les moutons.
Les chiens auront quant à eux accès à un véritable « hôtel » pour chiens avec piscines en formes d’os, écrans de télévision et… massages. Pour 100$ par nuit, votre animal pourra également dormir dans une suite composée d’un lit à taille humaine, une télévision, un cadre photo pouvant contenir votre portrait et même une webcam permettant aux propriétaires de voir si leur animal se porte bien. Une zone spécifique pour les chats sera également disponible et rassurez-vous, celle-ci ne sera pas à côté de celle des chiens.
Ce projet de 46 millions d’euros devrait être terminé pour le début de l’année 2016 et a été entièrement pensé pour déstresser les animaux avant un voyage en avion.
Sources : Gopili.co.uk, Telegraph – Crédit Photo : Miguel Ángel Sanz via Unsplash
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 août 2015
Articles similaires :
- Une agence de voyages japonaise fait voyager vos animaux… en peluche
- OUIGO modifie ses conditions pour voyager avec un animal de compagnie
- Les billets animaux (enfin) réservables en ligne
- Un billet unique à 7 € pour tous les animaux dans les trains et TGV SNCF
- Insolite : elle se fait arrêter car elle transporte un poney dans le coffre de sa voiture
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.