
Dans un communiqué publié ce midi, le SNCTA, principal syndicat des contrôleurs, a décidé de suspendre son préavis de grève du 25 au 27 mars 2015. Cette décision fait suite au dramatique accident ayant coûté la vie à 148 personnes lors du crash d’un avion de la compagnie Germanwings qui effectuait le trajet Barcelone-Düsseldorf. Ci-après le communiqué complet du SNCTA :
Le SNCTA, syndicat majoritaire des des contrôleurs aériens, suspend son appel à la grève pour les journées des 25, 26 et 27 mars.
Un avion de la compagnie aérienne Germanwings a disparu ce matin des écrans radar des contrôleurs du centre d’Aix-en-Provence qui l’avaient en charge. Cet avion, en provenance de
Barcelone, était à destination de Düsseldorf. Dans ces circonstances dramatiques et considérant l’émotion que cet accident suscite, notamment chez les contrôleurs aériens, le SNCTA décide de suspendre son préavis de grève.
A l’heure actuelle, les circonstances de l’accident ne sont pas connues.
Source : SNCTA, Le Monde – Crédit Photo : stux via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 mars 2015
Articles similaires :
- Les contrôleurs aériens et Air France suspendent leurs mouvements de grève
- Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève du 25 au 27 mars 2015
- Les contrôleurs aériens appellent à la grève le mardi 26 janvier 2016
- Les contrôleurs aériens annulent la grève prévue du 29 avril au 2 mai 2015
- Contrôleurs aériens : vers une grève illimitée à partir du 17 novembre 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Condoléances aux familles et paix pour les victimes. Ils ont retrouvé une des boites noires. On espère qu’on pourra savoir ce qui s’est passé.