Si vous avez toujours rêvé d’avoir une maison insolite, celle de Francie répondra à vos attentes. Sa maison a été construite à partir des ailes et de l’empennage d’un Boeing 747 en fin de carrière.
747 Wing House
La maison de Francie, appelée 747 Wing House, a fait l’objet d’un reportage pour l’émission « The World’s Most Extraordinary Homes » disponible sur Netflix. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette maison pas comme les autres.
Pour trouver les pièces nécessaires, la propriétaire s’est rendue au cœur d’un cimetière d’avion se trouvant en plein désert californien et a acquis un Boeing 747 hors service pour 50 000 dollars. Les ailes ont alors été découpées pour servir de toit à la future maison et ont été transportées au cœur des montagnes californiennes par hélicoptères.
Avant de pouvoir débuter la construction de la maison, Franzie et le cabinet David Hertz Architects ont dû obtenir des permis de la part de 17 organisations gouvernementales dont la Sécurité intérieure. La raison ? Vu du ciel, les ailes de l’avion sont bien visibles et les pilotes auraient pu prendre la maison pour le lieu d’un crash d’avion.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir des clichés de cette maison insolite construite avec les ailes d’un vieux Boeing.
Crédit Photo : David Hertz Architects
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 mars 2020
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.