
Que faire des avions qui sont en fin de vie ? Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a décidé de trancher la question en s’associant avec des artistes locaux afin de recycler l’intérieur des cabines d’avion obsolètes en œuvres d’art.
Recycler l’intérieur des cabines
Rouleaux de tapis et de tissu, équipements d’urgence, parois, fenêtres et sièges sont quelques-uns des éléments utilisés par les artistes Azza Al Qubaisi et Christine Wilson afin de créer des pièces uniques pour Etihad Airways.
Azza Al Qubaisi a utilisé, par exemple, des rails de fixation de sièges pour construire des formations géométriques (voir photo en une). Elle devrait proposer prochainement une nouvelle œuvre d’art en utilisant les éléments des sièges qui n’ont pas été utilisés pour sa première création.
De son côté, Christine Wilson a utilisé des rideaux, des panneaux muraux, des gilets de sauvetage et des intérieurs de cabine afin de créer son œuvre. Elle indique qu’à travers sa création, elle a voulu évoquer les nouveaux départs et voyages et a voulu rappeler aux voyageurs qu’il ne faut se souvenir de 2020 uniquement à cause du COVID.

Capture d’écran compte Instagram peahead.eco

Capture d’écran compte Instagram peahead.eco
Terry Daly, directeur exécutif de l’expérience client, de la marque et du marketing, a déclaré à propos de cette initiative : « Les pièces en fin de vie, qui étaient destinées à la décharge, ont été reconverties en belles installations artistiques par des artistes qualifiées qui ont utilisé des rebuts d’avions rares et indésirables. En collaborant avec des artistes locaux, notre objectif est non seulement de mettre en valeur les talents de la région, mais aussi d’encourager davantage l’innovation durable qui est bénéfique pour l’environnement. »
La compagnie pourrait commander à l’avenir d’autres œuvres similaires afin de valoriser ses avions en fin de vie.
Source et Crédit Photo : Etihad Airways
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 février 2021
Articles similaires :
- Des billets d’avion à 18 000€ l’aller simple à bord des avions Etihad !
- Insolite : un avion de chasse survole une plage de vacanciers et emporte tout sur son passage
- Insolite : un homme soulève sa voiture pour sortir d’une place étroite
- Insolite : l’art urbain s’invite sur les trains en pleine nature
- Quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres au monde ?
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.