En cette période de pandémie, les vols vers nulle part des compagnies asiatiques ont le vent en poupe. Eva Air a donc décidé de sauter sur l’occasion et proposera trois vols durant les fêtes de fin d’année afin de permettre aux Taïwanais de voyager pendant quelques heures. Mais, la compagnie aérienne a décidé d’aller encore plus loin et offrira un concept original à bord de ces vols : du speed-dating.
Love is in the Air
Pour ces nouveaux vols vers nulle part, la compagnie Eva Air s’associe à la société de voyages Mobius pour proposer du speed-dating. Chiang Tsung-Wei, le porte-parole de You and Me, la branche speed dating de Mobius, déclare à CNN Travel que cette expérience a été mise en place car « lorsque les hommes et les femmes célibataires voyagent, en plus de profiter du plaisir du voyage, ils peuvent souhaiter rencontrer quelqu’un – comme une scène dans un film romantique. »
Les vols « Fly! Love is in the Air », d’une durée de 3 heures, seront programmés à Noël, à la Saint-Sylvestre et au Nouvel An. A Noël, le vol autour de l’île de Taïwan sera suivi d’un thé l’après-midi. A la Saint-Sylvestre, les célibataires commenceront la soirée avec un dîner aux chandelles avant de prendre l’avion pour fêter la nouvelle année dans les airs. Enfin, le vol du Nouvel An commencera par un petit déjeuner. Les plats proposés seront signés Motoke Nakamura, un chef étoilé.
Pour participer à ces vols vers nulle part, il faudra compter environ 250€ par billet. Les 40 célibataires choisis (20 femmes et 20 hommes) doivent également respecter certains critères d’âge : les hommes doivent êtres âgés de 28 à 38 ans et les femmes de 24 à 35 ans. Par ailleurs, ils doivent tous disposer d’un diplôme universitaire. Le placement, quant à lui, se fait par tirage au sort mais les voyageurs sont invités à se déplacer afin d’échanger avec d’autres célibataires. Le port du masque est encouragé lorsque les voyageurs ne mangent pas.
Le voyage se terminera avec un moment « confession » lors duquel chaque voyageur indiquera avec quel participant il a le plus accroché. Cette année, avec Eva Air, Cupidon aura un peu d’avance !
Sources : CNN Travel, Mobius – Crédit Photo : Veronika_Andrews via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 novembre 2020
Articles similaires :
- Insolite : des vols mystères en Australie
- Top 5 des stars avec qui vous aimeriez voyager en avion
- [Insolite] Pour ou contre les rames réservées aux femmes ? Réponse des Indiens en images
- Ils font de la moto sur les rails et échappent de peu à une collision avec un train
- [Bus] Les cars « Speed » pour étoffer l’offre low-cost de la SNCF
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.