Flight-Report, site communautaire d’avis sur les voyages en avion, vient de publier un classement des meilleures compagnies low-cost européennes basé sur les avis laissés par sa communauté entre janvier et décembre 2015. Avec une note moyenne de 7,47/10, c’est Transavia qui est consacrée devant Norwegian (7,42/10), qui lancera en juillet des vols à bas prix vers les Etats-Unis, et airBaltic (7,23/10).
Transavia a été plébiscitée pour son confort (8/10) et son personnel navigant (8,5/10). De son côté, Norwegian occupe la tête du classement pour la meilleure offre de divertissement (8,1/10) loin devant ses concurrentes. Transavia et Volotea qui sont respectivement 2e et 3e de ce classement n’obtiennent que les notes de 6,2/10 et 5,6/10. Une domination en partie expliquée par le wifi gratuit disponible dans tous ses Boeing 737.
Quant à AirBaltic, c’est la possibilité de réserver des plateaux variés et des plats chauds dès l’achat du billet qui lui permettent d’obtenir la première place de la catégorie « Carte payante » et de se hisser à la troisième place du classement global.
Ryanair, principale compagnie low-cost en Europe, ne truste que la 8e place de ce classement notamment à cause des aéroports excentrés qu’elle dessert. easyJet, sa dauphine en terme de passagers transportés, est quant à elle en 6e place. Selon le site Flight-Report, elle a l’avantage de desservir de grands aéroports et d’avoir étoffer ses options au cours des derniers mois.
Retrouvez-ci après l’ensemble du classement des compagnies low-cost européennes
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 février 2016
Articles similaires :
- Infographie : quelles sont les meilleures compagnies low-cost européennes en 2018 ?
- Infographie : quelle est la meilleure compagnie low-cost européenne en 2017 ?
- Avion : quelles sont les meilleures compagnies aériennes en 2019 ?
- Quels sont les meilleurs aéroports français selon les voyageurs ?
- Avion : quelle est la meilleure compagnie aérienne selon les voyageurs ?
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.