
En plus de la grève annoncée à Air France le vendredi 23 mars 2018, les voyageurs pourraient être confrontés à un mouvement au sein d’une autre compagnie du groupe Air France – KLM d’ici la fin du mois. En effet, le FUC, 3eme syndicat de pilotes au sein de Hop!, a appelé à la grève les 22 et 23 mars prochains.
Les deux premiers syndicats de pilotes au sein d’Hop! Air France n’ont, pour le moment, pas appelé le personnel à rejoindre ce mouvement. A l’heure actuelle, les éventuelles perturbations pour les 22 et 23 mars prochains ne sont pas encore connues. En juillet 2017, le FUC et le SNPL (premier syndicat au sein de la compagnie) avaient organisé une grève commune d’une semaine entraînant la suppression de 15% à 20% des vols d’HOP! Air France. Si le syndicat FUC est le seul à faire grève sur ces deux jours, les perturbations devraient être moindres que lors du précédent mouvement.
Crédit Photo : Hop! / Grandin
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 mars 2018
Articles similaires :
- Grève Air France : les pilotes sont favorables à un mouvement long à partir du 23 mars
- Avion : préavis de grève nationale des pilotes pour tout le mois de mai
- Grève Air France : amélioration ce vendredi, mais possible prolongation du mouvement
- Air France : les pilotes pourraient faire une grève de 15 jours à la rentrée
- Air France : nouvelle grève des pilotes du 24 au 27 juin 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.