Comme jeudi dernier, les contrôleurs aériens devraient être en grève ce mardi 28 juin 2016 suite à l’appel de l’USAC-CGT. Le premier syndicat des contrôleurs aériens leur demandent de prendre part aux manifestations nationales contre la loi Travail prévues demain et a déposé un préavis en ce sens du lundi 27 juin 19h00 au mercredi 29 juin 7h00.
Dans un tract, l’USAC-CGT précise que « selon un pseudo-accord négocié à la DGAC, les ICNA ne devaient pas être concernés par cette réforme. On sait ce qu’il en est aujourd’hui… »
D’après Tour Hebdo, comme la semaine passée, la DGAC ne demandera pas aux compagnies de réduire leur programme de vols. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de perturbations. Des retards sont à prévoir et les compagnies low-cost ont décidé de supprimer certains vols comme ce fut le cas la semaine dernière. Ryanair a procédé à la suppression de 145 vols (voir la liste complète) tandis qu’easyJet pourrait décider d’en faire autant.
Sources : Tour Hebdo, USAC-CGT
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 juin 2016
Articles similaires :
- Contrôleurs aériens : nouvelle grève ce mardi 5 juillet 2016
- Aérien : grève des contrôleurs le jeudi 28 avril 2016
- Avion : préavis de grève des contrôleurs aériens pour le 14 décembre 2018
- Grève : 15% des vols annulés à Paris Orly ce jeudi 26 mai
- Les contrôleurs aériens aussi en grève ce jeudi 31 mars 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.