Un nouveau préavis de grève a été déposé par le syndicat des contrôleurs aériens espagnols, l’Usca (Unión Sindical de Controladores Aéreos), pour le 26 Septembre et 3 Octobre 2015. Durant ces jours de grève, les contrôleurs débrayeront de 6h à 18h.
Cette grève vise à protester contre les 61 procédures disciplinaires ouvertes contre les contrôleurs aériens suite à la grève de décembre 2010 (qui avait bloqué 200 000 passagers à la veille des fêtes) et à réintégrer un contrôleur qui avait été renvoyé à l’époque des faits. Malgré de multiples dialogues avec le gouvernement, les sanctions n’ont pas été retirés. L’action initialement prévue au mois d’août avait été suspendue pour ne pas affecter les voyageurs pendant les périodes de vacances.
Vous avez un vol de prévu à destination de l’Espagne pendant la grève ? Nous vous suggérons de contacter votre compagnie aérienne pour prévoir toute annulation. Si votre vol n’est pas maintenu ou si vous ne souhaitez prendre aucun risque, vous pouvez trouver une alternative de transport à bas prix via notre moteur de recherche multi-transports.
Sources : Tourmag, Usca – Crédit Photo : CC0 Public Domain via Pxhere
Ecrit par Rodolphe de KelBillet le 15 septembre 2015
Articles similaires :
- Contrôleurs aériens : un second préavis de grève déposé du 30 juin au 1er juillet 2015
- Grève des contrôleurs aériens : vers la suppression de 50% des vols les 2 et 3 juillet
- Grève des contrôleurs aériens : 20% de vols en moins jeudi 30 janvier
- Espagne : la grève des contrôleurs aériens pourrait perturber 5 355 vols
- Aérien : la Commission Européenne veut mieux réguler les grèves des contrôleurs aériens
A propos de l'auteur : Rodolphe de KelBillet
Chargé de Web-marketing Europe chez KelBillet, je suis passionné par l'univers du web et des voyages. Ayant vécu plusieurs années au Royaume-Uni, j'apprécie particulièrement la culture et les paysages britanniques.
Rodolphe de KelBillet a écrit 24 articles sur le blog de KelBillet.