Les contrôleurs aériens ont commencé une grève ce dimanche afin de protester contre « la décision d’accélérer la baisse des effectifs » selon le syndicat UNSA-ICNA. Par conséquent, le trafic aérien sera perturbé au départ de 6 aéroports français : Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Beauvais, Nice, Marseille et Nantes.
D’après les informations communiquées par la Direction du transport aérien, 30% des vols devraient être supprimés à Orly et Marseille. Les autres aéroports ne devraient (normalement) annuler que 20% de leurs vols. Cependant, il n’est pas exclu que le mouvement s’intensifie comme ce fut le cas hier.
Si vous devez emprunter un vol depuis ces aéroports, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre compagnie pour savoir si votre vol est maintenu. En cas d’annulation, vous pouvez rechercher un mode de transport alternatif sur KelBillet.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 21 mars 2016
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.