Dès ce soir 19h et jusqu’à vendredi 5h, les vols au départ ou à destination de la France seront perturbés en raison de la grève des contrôleurs aériens. La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de diminuer le nombre de vols de 20% pour les aéroports Roissy-Charles de Gaulle, Paris Orly ainsi qu’à l’aéroport de Beauvais.
D’autres pays seront également impactés par cette grève des contrôleurs aériens le jeudi 30 janvier, à savoir l’Italie, le Portugal, la Grèce, la Slovaquie, la République Tchèque, l’Autrice et la Hongrie. Des perturbations sont aussi attendues aujourd’hui en Belgique, à Chypre, en Slovénie, à Malte, au Portugal et en Italie.
Il est conseillé aux voyageurs qui doivent emprunter l’avion le mercredi 29 janvier ou le jeudi 30 janvier de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour savoir si leur vol est maintenu.
Sources : Déplacements Pros, Air Journal – Crédit Photo : Jash Kothari via Unsplash
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 29 janvier 2014
Articles similaires :
- Grève des contrôleurs aériens partiellement annulée
- Avion : préavis de grève des contrôleurs aériens pour le 14 décembre 2018
- Les contrôleurs aériens aussi en grève ce jeudi 31 mars 2016
- Avion : les contrôleurs aériens en grève du 5 au 8 mars 2020
- Aérien : les contrôleurs français en grève ce jeudi 23 juin 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.