Cette semaine s’annonce difficile dans l’aérien. Après le personnel d’Air France qui a été appelé à faire grève le 7 mars, c’est au tour des contrôleurs aériens de se mettre en grève. Des préavis ont été déposés du 6 au 10 mars aux aéroports de Brest et Bordeaux et du 7 au 9 mars à l’aéroport d’Aix-en-Provence.
La Direction Générale de l’Aviation civile (DGAC) a invités les compagnies aériennes à réduire leur programme de vols de 25% à 33% depuis Paris et plusieurs aéroports de province.
easyJet a déjà annoncé la suppression de 38 vols pour la seule journée du 6 mars. Il est recommandé à tous les voyageurs de vérifier le statut de leur vol sur le site de la compagnie qu’ils doivent emprunter avant de se rendre à l’aéroport.
Pensez au bus ou covoiturage comme solutions alternatives
Si votre déplacement était prévu au sein du territoire français, vous pouvez vous tourner vers le bus et le covoiturage comme alternatives de transport. Ces deux modes de transports disposent de billets à bas prix (même en dernière minute) et de réseaux plus ou moins étoffés. Au 3eme trimestre, les compagnies de bus desservaient 208 villes en France dans 76 départements différents.
De son côté, le covoiturage permet de rejoindre des villes parfois oubliées des autres modes de transport tout en desservant régulièrement les principales villes françaises grâce à une offre importante d’annonces de covoiturage.
Sources : Air Journal, TourMag
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 4 mars 2017
Articles similaires :
- La grève Air France des hôtesses et stewards maintenue du 18 au 20 mars 2017
- Hop! Air France : grève des pilotes du 3 au 8 juillet 2017
- Air France : préavis de grève déposé pour le 7 mars 2017
- Avion : les contrôleurs aériens en grève du 5 au 8 mars 2020
- Hop! Air France : la grève est maintenue du 3 au 8 juillet 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.