Comme nous vous l’annoncions en début de mois, une grève aura lieu ce samedi 2 août au sein d’Air France. Ce mouvement social aura des répercussions sur les vols nationaux comme l’a confirmé la compagnie aérienne.
Des retards sont à prévoir pour les vols au départ des aéroports concernés par cette grève Air France. Il s’agit des aéroports d’Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Strasbourg et Toulouse. Une bien mauvaise nouvelle pour le chassé croisé des juillettistes et des aoûtiens qui aura lieu ce samedi.
Ce mouvement a été lancé par le syndicat CGT-UGICT Air France qui a depuis été rejoint par SUD-Aérien, la CFE-CGC, UNSA et FO. Il vise une nouvelle fois à demander « la sauvegarde de l’emploi local » et à refuser « la sous-traitance ». Cette grève a également pour but de demander « l’abrogation de la loi Diard », qui impose aux grévistes dans les transports de se déclarer comme tel à l’avance pour permettre aux compagnies d’anticiper au mieux la grève.
Crédit Photo : Skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 juillet 2014
Articles similaires :
- Grève Lufthansa : tous les vols annulés à Paris Charles de Gaulle du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre
- Air France : préavis de grève déposé pour le jeudi 20 mars 2014
- Grève SNCF : la CGT-cheminots appelle à manifester le 29 janvier 2015
- Air France : préavis de grève déposé pour le samedi 2 août
- SNCF : nouvelles menaces de grève pour fin mars
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.