Les agents d’escale d’Air France effectuent actuellement une grève « perlée » à l’aéroport de Marseille Provence. Cette grève durera jusqu’au 24 février 2013 et devrait entraîner quelques retards notamment pour le premier weekend des vacances de printemps.
Chaque jour jusqu’au 24 février, 600 agents d’escale d’Air France se mettront en grève à raison de 2 heures par jour à l’aéroport de Marseille Provence.
Aimé Musto, délégué CGT de l’escale d’Air France indique que ce mouvement est dû à la modification de leur accord de RTT qui les fera « travailler neuf jours supplémentaires gratuitement ». Il a également tenu à indiquer qu’ils allaient « minimiser l’impact sur le trafic car nous ferons tout pour éviter que les passagers soient pénalisés, il n’y aura pas d’avion bloqué, mais probablement des retards ».
Si vous prenez l’avion à l’aéroport de Marseille Provence des retards sont donc à prévoir sur votre vol. Le premier jour de grève, les retards allaient de 7 à 20 minutes.
Sources : Maritima, TourMag
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 février 2013
Articles similaires :
- Air France : grève à l’aéroport de Marseille le 21 décembre
- Aéroports de Paris : nouvelle grève attendue ce jeudi 19 février
- Grève dans les aéroports annulée jeudi 13 juin !
- Grève SNCF du 2 février 2017 : le point sur les conditions de circulation
- [AVION] Grève aérienne : des perturbations à prévoir
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.