Alors qu’une grève est actuellement en cours, easyJet sera de nouveau impactée par un mouvement social les 31 décembre et 1er janvier. Le SNPC, syndicat majoritaire, indique que « la responsabilité de ce nouvel appel à la grève incombe à la direction, cette dernière n’ayant pas pris contact avec nous ».
Ce syndicat ainsi que l’Unac souhaitent par ce mouvement demander une révision des plannings de vol qui peuvent changer « jusqu’à une vingtaine de fois par mois » selon Laeticia Oulaitoh, déléguée syndicale Unac, citée par Europe 1. Cette grève aura également pour but d’obtenir une meilleure participation aux bénéfices et « la création d’une prime d’intéressement aux bénéfices digne des énormes bénéfices réalisés par EasyJet » selon Laurent Nicolas du SNPNC.
Le nouveau mouvement de protestation aura lieu du 31 décembre à partir de 00h01 jusqu’au 1er janvier à 23h59. Il devrait une nouvelle fois être très suivi de la part des hôtesses et stewards, des annulations sont donc à prévoir. easyJet devrait une nouvelle fois faire appel à du personnel étranger sur la base du volontariat afin de réduire le nombre d’annulations. Une pratique qui passe mal auprès des syndicats.
Sources : Europe 1, Var Matin – Crédit Photo : b1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 décembre 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.